Le soldat américain de l’U.S. Air Force Aaaron Bushnell, qui s’est sacrifié par le feu dimanche devant l’ambassade d’Israël à Washington pour protester contre le génocide du peuple palestinien, avait enregistré une courte vidéo avant son geste fatal.
« Je ne me rendrai pas complice plus longtemps de ce génocide », y déclare ce jeune homme de 25 ans. « Je suis sur le point de faire quelque chose d’extrême en signe de protestation, mais comparé à ce que les gens subissent en Palestine aux mains des colonisateurs, ce n’est pas du tout extrémiste. Ce qui se passe, c’est ce que notre classe dirigeante considère comme normal », commente le martyr, bouteilles inflammables déjà en mains.
Transporté dans un état critique dimanche à la mi-journée, le jeune Bushnell est décédé peu après son arrivée à l’hôpital. A noter que son geste héroïque a rapidement fait la « une » de nombreux médias dans le monde, y compris en Israël, alors que dans l’Hexagone, on glosait toujours sur le cirque des politiciens au Salon de l’Agriculture.
CAPJPO-EuroPalestine