Header Boycott Israël

Gaza : une centaine de morts par jour sans compter ceux qui meurent de faim

Partagez:

Le génocide israélien continue à coûter la vie à des centaines de Palestiniens. Pour le 144e jour consécutif, le ministère de la Santé indique qu’Israël a commis 11 massacres au cours des dernières 24 heures, tuant 96 citoyens recensés, dont une majorité de femmes et d’enfants, et en blessant 172 autres. 

De nombreux enfants ont notamment été assassinés à Rafah par les frappes aériennes israéliennes la nuit dernière. 

Plusieurs victimes restent dans les rues et sous les décombres alors que l’armée israélienne continue de cibler les équipes de secours et les habitants qui tentent de les atteindre. 

Anas Osama Al-Mughari, deux ans et demi, « l’expert en langue arabe » comme le décrit son père, a été assassiné 

Le photojournaliste Abdallah El Haj, qui travaille pour l’UNRWA, a été retrouvé par l’armée israélienne et pris pour cible. Le neveu d’Abdallah a été tué dans l’attaque et ses deux jambes ont été amputées. Il se trouve désormais dans un état critique. 

LA FAMINE S’AGGRAVE

Plus de 700 000 Palestiniens du nord de Gaza connaissent une grave famine alors que les forces israéliennes persistent à empêcher les convois humanitaires d’atteindre les zones du nord. 

Anhar Saqr Al-Shanbari, un enfant palestinien de Beit Hanoun, est mort de faim à cause du blocus israélien du nord de Gaza.

Pendant ce temps, des colons israéliens, accompagnés de leurs enfants et sous la protection des forces israéliennes, ont organisé des activités au poste frontière de Nitzana pour empêcher le passage des camions d’aide humanitaire vers Gaza.

CERTAINS AFFAMENT LES PALESTINIENS EN MANGEANT DE LA BARBE A PAPA

Et tous les jours à Rafah, Israel tire sur les personnes affamées, s’approchant du lieu d’arrivée des camions d’aide humanitaire

MÊME LES ANIMAUX MEURENT DE FAIM DANS LE ZOO DE GAZA

Et LES PUISSANTS SE TAISENT !

CAPJPO-Europalestine

Partagez: