Header Boycott Israël

Gaza toujours sous les bombes

Partagez:

Un massacre majeur a été commis par l’armée génocidaire mercredi matin dans le quartier Al-Tuffah de la ville de Gaza, au cours duquel des dizaines de femmes et d’enfants auraient été tués.

Les combats font par ailleurs rage dans le nord de Gaza, où Israël »a déclaré le mois dernier que le Hamas avait été démantelé .

L’ONU DÉNONCE LA FAMINE ORGANISÉE PAR ISRAEL

 « Israël » affame délibérément les Palestiniens, selon un expert des droits de l’homme de l’ONU. La faim et la malnutrition sévère sont répandues dans la bande de Gaza, où environ 2,2 millions de Palestiniens sont confrontés à de graves pénuries résultant de la destruction par l’entité génocidaire de réserves alimentaires et des restrictions sévères des flux de nourriture, de médicaments et d’autres fournitures humanitaires. 

Des camions d’aide et des Palestiniens en attente d’ une aide humanitaire ont été la cible des tirs israéliens .« Il n’y a aucune raison de bloquer intentionnellement le passage de l’aide humanitaire ou de anéantir intentionnellement les petits bateaux de pêche, les serres et les vergers à Gaza – autre que de refuser aux gens l’accès à la nourriture », a déclaré Michael Fakhri, rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation.

IL souligne dans le Guardian que le refus de nourriture est un crime de guerre et constitue « une situation de génocide ».

ISRAEL ATTAQUE EGALEMENT LE LIBAN

Deux civils libanais, deux personnes âgées, ont été tuées lors de l’agression israélienne mercredi soir sur le village libanais de Kafra. Ils s’appelaient Hussein Hamdan et son épouse Manar Abadi.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: