Header Boycott Israël

La Cisjordanie toujours en butte aux attaques israéliennes

Partagez:

 Si elle passe un peu inaperçue en raison du génocide à Gaza, la situation est néanmoins catastrophique en Cisjordanie, avec des raids quotidiens meurtriers.

Dans les régions notamment de Jénine, Naplouse, Tulkarem, Hebron et Bethléem, assassinats, détentions et destructions s’enchaînent.
La résistance mène des combats un peu partout, après la prise d’assaut des escadrons de la mort dans la région orientale de Naplouse, Balata et le camp d’Askar.

Des affrontements ont également éclaté mercredi après que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Husan, à l’ouest de Bethléem.

Plus de 15 Palestiniens, dont des enfants, une jeune femme qui rentrait de Jordanie, et d’anciens détenus, ont été kidnappés en une seule nuit, indique la Commission des prisonniers palestiniens et le Club des prisonniers palestiniens.

Les colons ont par ailleurs déclenché un énorme incendie à Hébron. L’incendie s’est propagé aux réservoirs de diesel et d’eau, et la situation est devenue dangereuse, le maire d’Hébron demandant une assistance urgente.

 Dans le camp d’Al-Faraa à Tubas, après plusieurs heures de violents affrontements, 3 combattants palestiniens ont été tués, Ahmed Daraghmeh, Osama Abu Zalat et Muhammad Bayadsa. 

A Bethléem, Nizar Hassasneh, 34 ans, est mort de ses blessures, après que l’armée qui a tiré sur lui au checkpoint de Mazmouria, l’a laissé se vider de son sang.

A Tulkarem, Israël continue à construire des murs supplémentaires, fragmentant toujours plus les territoires palestiniens occupés

 

CAPJPO-Europalestine

Partagez: