Des avions de guerre américano-britanniques bombardent régulièrement le Yemen pour le punir de ses attaques de bateaux naviguant vers Israël.
Les États-Unis et le Royaume-Uni mènent une vaste campagne aérienne contre le Yémen depuis la mi-janvier en réponse aux opérations navales yéménites. Depuis le début de cette campagne, la portée des opérations du Yémen s’est élargie pour inclure les navires américains et britanniques.vaste
Inébranlable, le Yemen continue son offensive destinée à sanctionner ceux qui collaborent au génocide des Palestiniens.

Mardi, un missile yéménite a même touché le port d’Eilat, déjà très mal en point.
» La direction du port d’Eilat a l’intention de licencier massivement et s’apprête à licencier environ 50% de ses employés dans le port, en raison de l’arrêt du mouvement des navires vers le Golfe et le port, suite à les attaques navales du Yémen. », annonçait Israel Hayom.
Le commandant de 4 destroyers de l’US Navy, Dave Wroe, a déclaré à la BBC « Le porte-avions de l’US Navy fait face à une bataille acharnée contre les attaques du Yémen, ce qui constitue le plus grand défi depuis la Seconde Guerre mondiale. »
Toute une série de navires semblent avoir été touchés, de l’aveu même de leurs propriétaires, dont le navire américain « Mado », en mer Rouge, un navire commercial « israélien », le navire « MSC SKY » dans la mer d’Oman, le porte-conteneurs américain PINOCCHIO en mer Rouge qui a subi plusieurs frappes de missiles navals yéménites.
Le navire britannique « RUBYMAR », long de 170 mètres, avait été coulé par des missiles navals des forces armées yéménites le 19 février.
Le gouvernement britannique a ignoré les nombreuses offres d’Ansarallah de remorquer le navire en échange de l’autorisation pour des camions d’aide d’ entrer à Gaza.
La société britannique de sécurité maritime « Ambri » et la société « British Maritime Trade Operations » (UKMTO) ont annoncé soir un incident de sécurité près du port de Hodeidah au Yémen.

À la suite des opérations yéménites, les grandes compagnies maritimes internationales ont été forcées de réacheminer leurs navires autour du cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud – où les Houthi ont annoncé qu’ils allaient également attaquer.
Le chef du mouvement Ansarallah au Yémen, Abdul Malik al-Houthi, a annoncé dans un discours prononcé le 14 mars que son groupe étendrait ses opérations maritimes contre le transport maritime lié à l’Israël. « Notre principale bataille est d’empêcher les navires liés à l’ennemi israélien de traverser non seulement la mer d’Arabie, la mer Rouge et le golfe d’Aden, mais aussi l’océan Indien vers le cap de Bonne-Espérance. Il s’agit d’une étape majeure et nous avons commencé à mettre en œuvre nos opérations qui y sont liées », a-t-il ajouté.
CAPJPO-Europalestine