Header Boycott Israël

Criminels de guerre franco-israéliens : la volte-face du Quai d’Orsay

Partagez:

La semaine dernière, le porte-parole du ministère des Affaires Étrangères Christophe Lemoine écartait toutes possibilités de poursuites à l’encontre des milliers de français juifs participant au génocide du peuple palestinien.

En réponse à une interpellation de la journaliste Meriem Laribi, il déclarait, en substance, que ces militaires avaient prêté « double allégeance », à la France, mais aussi à Israël. D’où il tirait la conclusion, parfaitement mensongère d’un point de vue juridique, que la justice française ne pouvait pas s’intéresser à leurs éventuels méfaits.

Sauf que… Depuis lors, une vidéo, diffusée par les criminels eux-mêmes, montrait qu’un soldat, selon toute vraisemblance citoyen français, se réjouissait des actes de torture infligés à des captifs palestiniens. Un internaute a même réussi à identifier, avec un haut degré de certitude, cet homme au langage si abject.

Alors jeudi, Monsieur le porte-parole s’est soudainement remémoré quelques notions élémentaires du droit pénal, et a reconnu que le justice française était effectivement compétente pour connaître des infractions commises à l’étranger par un ressortissant français. Il était temps ! On attend maintenant que l’appareil judiciaire fasse son travail.

Criminels de guerre franco-israéliens : la volte-face du Quai d'Orsay

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: