Header Boycott Israël

Les combats font rage en Cisjordanie et à Jérusalem où l’occupant redouble ses attaques

De très nombreuses villes et camps des territoires palestiniens occupés sont ciblés par les forces armées israéliennes, qui pratiquent désormais couramment les bombardements pour tuer des résistants et pour détruire maisons et infrastructures.

Quatre Palestiniens, Ahmed Hani Barakat, Mahmoud Al-Rahal, Mohammed Al-Fayed, et Muhammad Hawasheen, ont été assassinés à Jénine.

Les combattants de Tulkarem et Naplouse ont annoncé qu’ils étaient engagés dans des affrontements avec les forces d’occupation et ont fait exploser des engins explosifs sur leurs véhicules. Il y a deux martyrs à Tulkarem.

Et deux blessés graves suite au bombardement du camp de Nour Shams à Tulkarem par l’occupation et empêchant les équipes médicales d’atteindre le site ciblé. 

Les combattants à Jenine ont tué un espion palestinien travaillant Pour Israël qui a joué un rôle dans l’assassinat de ces 4 martyrs.

Les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) ont ouvert le feu sur les personnes en deuil qui participaient au cortège funèbre de trois Palestiniens tués lors d’une frappe aérienne israélienne plus tôt à Jénine.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/UrXMgRxq7yM?si=B6OZr-fc6nryeriy » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share » referrerpolicy= »strict-origin-when-cross-origin » allowfullscreen></iframe>

Des jeunes jettent des pierres sur les véhicules de l’occupation lors de leur retrait de la ville de Kober, au nord de Ramallah.

width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/vyjMtsuVQqA?si=-IQiRWJp4VzeV3BY » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share » allowfullscreen>

Des colons israéliens armés tirent sur un jeune Palestinien près de la ville d’Aqraba, au sud-est de Naplouse. 

Les forces d’occupation prennent d’assaut la ville de Husan à Bethléem et des affrontements éclatent sur place.

Les colons armés attaquent les Palestiniens en toute impunité

Selon l’organisation Al-Baidar, des colons israéliens se sont emparés aujourd’hui de la maison du Palestinien Ali Mahmoud Musa dans la région de Wadi al-Habib, à l’est de Tuqu’, au sud-est de Bethléem, après qu’il en ait été expulsé de force suite à des attaques continues. Les colons ont vandalisé sa maison en dessinant des symboles juifs sur les murs et en détruisant ses affaires, qu’ils ont ensuite jetées dehors.

L’occupation israélienne informe l’école Laura Vicuna de Cremisan, située au nord-ouest de Beit Jala, Bethléem, qu’elle doit payer la taxe israélienne « Arnona » en prélude à l’imposition du contrôle de la municipalité d’occupation israélienne à Jérusalem sur ses terres !

Restrictions à l’entrée d’al Aqsa

La police « israélienne » a annoncé le déploiement de 3.000 gardes-frontières à Jérusalem et aux postes de contrôle menant à la ville, pour empêcher les habitants de Cisjordanie d’atteindre la mosquée Al-Aqsa le deuxième vendredi du mois de Ramadan. Certaines rues ont également été barrées dans Jérusalem Est à proximité de l’Esplanade des mosquées.

CAPJPO-Europalestine