Header Boycott Israël

La boucherie israélienne toujours à l’oeuvre à Gaza. Ripostes du Hamas

Partagez:

Nouveau massacre d’affamés

Au même rond point d’Al Koweit à Gaza City , Israel a bombardé vendredi les Palestiniens qui venaient chercher de l’aide, en tuant 17 et en blessant des dizaines, visant ainsi les responsables de comités familiaux qui s’étaient organisés pour distribuer l’aide équitablement.

De violents combats se poursuivent entre combattants palestiniens et les forces d’occupation à proximité du complexe médical Al-Shifa dans la ville de Gaza. les Palestiniens utilisent des obus de mortier de gros calibre.

L’armée israélienne, qui a ciblé 1050 maisons à proximité du complexe médical d’Al-Shifa, et qui détient toujours 107 patients à l’intérieur, dans des conditions inhumaines, a annoncé la mort d’un soldat.

Le bureau des médias de Gaza affirme que plus de 400 personnes – patients, déplacés de guerre et personnel de santé – ont été tuées lors de l’attaque de 13 jours contre cet hôpital.

Quatre journalistes ont été blessés, dont un dans un état grave, à la suite de bombardements qui ont visé des tentes à proximité de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, dans le centre de la bande de Gaza, à Deir El Balah.

Bombardements dans le centre et le sud de Gaza

Vingt Palestiniens ont été blessés alors qu’ils tentaient de rejoindre leurs maisons près de l’université Al-Aqsa à Khan Younès. 

INSTITUTION DE « KILLING ZONES »

Les réservistes et officiers supérieurs israéliens, parlant aux médias israéliens confirment le ciblage délibéré de jeunes Palestiniens non armés à Khan YOunis. Les officiers ont souligné que les jeunes ne représentaient aucune menace pour les forces israéliennes et qu’ils cherchaient peut-être de la nourriture lorsqu’ils ont été pointés dans une zone de « mise à mort » (Killing zone) désignée par l’armée d’occupation israélienne dans diverses zones de Gaza.

MORT DE FAIM ET DE SOIF

Un garçon palestinien de 10 ans, Karam Mohammad Qadada, est décédé des suites de déshydratation et de malnutrition à l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Gaza

Un enfant réclame sa mère tuée par l’occupant à Rafah 

A l’issue de la réunion des délégations à Téhéran, le Hamas et le Jihad islamique, ont énoncé quatre conditions pour un éventuel accord à venir : « le retour des déplacés vers le nord de la bande de Gaza, la cessation de l’agression, le retrait total des forces d’occupation de la bande de Gaza et l’entrée d’une aide suffisante. »

CAPJPO-Europalestine

Partagez: