La tête, s’il lui en reste une.Ce que contestent beaucoup d’Israéliens qui manifestent tous les jours contre Netanyahou et sa politique de psychopathe indifférent au sort de Palestiniens comme des israéliens, mais bien conscient qu’il n’existera plus dès que la génocide prendra fin.
En ce moment même, des milliers d’Israéliens organisent un sit-in devant le siège du gouvernement à Jérusalem, pour exiger le retour des otages et le limogeage du gouvernement de Netanyahou.
DES SURVIVANTS DE LA SHOAH MONTENT AU CRÉNEAU CONTRE CE GÉNOCIDE
« Le monde entier regarde des enfants palestinien·nes se faire amputer sans anesthésie. Et les dirigeants juifs soutiennent cela au nom du peuple juif. Qui croyez vous favorise l’antisémitisme ? Vous et l’État « des juifs » qui fait ça en notre nom ou les Juifs qui le dénoncent ? » dit Gabor Mate, traumatologue, survivant de la Shoah, lors de la projection du film “Israelism” à Vancouver.
CONTESTATION AU PLUS HAUT NIVEAU DANS L’ARMÉE
Lourds aveux de Ishaq Brik, le général en chef de réserve de l’armée dans le studio de la Quatorzième chaîne israélienne :
« Non seulement nous ne pouvons pas détruire le Hamas, même militairement, mais nous avons aussi perdu notre capacité contre l’Iran nucléaire ! Israël a perdu sa sécurité nationale stratégique, qui ne peut être restaurée ; la destruction complète du Hamas est sans aucun doute le plus grand mensonge depuis la création d’Israël ! Des milliers de roquettes sont tirées chaque jour sur Israël. Nous ne pouvons pas surmonter de telles conditions et l’armée n’est pas prête pour une guerre aussi classique ! Nous sommes dans la situation la plus difficile depuis la création d’Israël ! »
Aux abois, Netanyahou attaque de tous côtés à la fois.
Maintenant il décide d’interdire la chaîne Al Jazeera
Le parlement israélien a adopté une loi autorisant le gouvernement à interrompre la diffusion d’Al Jazeera, la chaîne de télévision qatarie, en Israël en raison de sa couverture pendant la guerre à Gaza. Le projet de loi a reçu le soutien de 71 législateurs, tandis que 10 s’y sont opposés. La loi permet au ministre des Communications, avec l’accord du Premier ministre, d’ordonner l’arrêt des émissions d’une chaîne étrangère diffusant en Israël si le Premier ministre est convaincu que son contenu menace directement la sécurité du pays. La loi stipule que la décision nécessite l’approbation du cabinet de sécurité ou du gouvernement.Netanyahou.
« La chaîne terroriste Al Jazeera n’émettra plus depuis Israël. J’ai l’intention de prendre des mesures immédiates conformément à la nouvelle loi pour mettre un terme aux activités de la chaîne« , a déclaré Netanyahou.
ATTAQUE DE L’AMBASSADE D’IRAN EN SYRIE
Israel a lancé 6 missiles lancésdepuis des F-35 qui ont touché le bâtiment de la section consulaire de l’ambassade iranienne à Damas, en Syrie, provoquant la mort de 5 personnes, dont le général Mohammad Reza Zahedi, un dirigeant de la garde révolutionnaire iranienne.
« Avec une extrême brutalité, contrairement à toutes les conventions internationales, ils ont pris pour cible mon lieu de résidence et la section consulaire de l’ambassade ainsi que les moyens militaires officiels de l’Iran. Nous riposterons au moment de notre choix. », a déclaré l’ambassadeur d’Iran en Syrie.
« Netanyahou a perdu son équilibre mental en raison des pertes successives à Gaza et de l’incapacité à atteindre les objectifs de la guerre », a commenté le ministre iranien des Affaires étrangères après l’attaque.
CAPJPO-Europalestine