Header Boycott Israël

Manifestations pour Gaza dans la monde entier

De Copenhague au Danemark jusqu’à Sao Paulo au Bresil, il y a tous les jours des manifestation contre le génocide israélien.

A Berlin, la répression n’arrête pas les manifestants

A Université de Mc Gill de Montréal au Québec, les étudiants sont mobilisés depuis plusieurs semaines 

Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues au Pakistan, en Tunisie comme au Maroc pour soutenir Gaza.

Exemple de manifestation à Tanger (Maroc) mardi soir :

Les ambassades du régime fasciste sont évacuées les unes après les autres au Moyen-Orient (Jordanie, Émirats arabes unis, Azerbaïdjan…)

Mais c’est en Jordanie que la situation est le plus tendue.

Pour la dixième nuit consécutive, une foule nombreuse aux abords de l’ambassade d’Israël à Amman, était regroupée malgré la répression gouvernementale, pour dénoncer la guerre contre Gaza et appeler à la rupture des relations diplomatiques avec Israël .

Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, a beau mentir et affirmer qu’Israël « n’a, jusqu’à aujourd’hui, commis aucune violation du droit international des droits de l’homme à Gaza » (sic !), il est assailli de questions des journalistes sur la récente attaque israélienne contre la délégation humanitaires. D’autant que les médias israéliens eux-mêmes rapportent que des roquettes de précision israéliennes ont visé le convoi à trois reprises, touchant plusieurs véhicules.

Plusieurs personnalités musulmanes et arabes, invitées à une rupture du jeûne à la Maison Blanche, ont quitté l’événement pour protester contre la position de Biden sur le génocide israélien à Gaza, rapporte Al Jazeera.

L’un des invités, un médecin récemment revenu de Gaza, a remis au président américain une lettre écrite par un enfant palestinien déplacé à Rafah, qui a perdu toute sa famille. Il a ensuite quitté l’événement en déclarant qu’il ne pouvait pas y assister alors que des habitants de Gaza étaient assassinés.

CAPJPO-Europalestine