Des colons israéliens ont attaqué à nouveau des camions d’aide humanitaire en route vers la bande de Gaza, alors que la famine continue à sévir à Gaza
Un exemple : la petite Jana Ayyad, qui souffre de malnutrition sévère
Le ministère de la Santé de Gaza a lancé un avertissement sévère concernant un « désastre sanitaire imminent » dû à la propagation des maladies et des épidémies. Cela est attribué aux débordements des eaux usées, à l’accumulation de déchets dans les rues et les camps de personnes déplacées et à la propagation des insectes dans un contexte de hausse des températures.
Le blocage par Israël de l’entrée du chlore ou de toute alternative de traitement de l’eau potable par chloration aggrave la situation car les laboratoires de santé publique n’ont pas la capacité de tester l’eau potable. Par conséquent, tous les citoyens de la bande de Gaza sont obligés de boire de l’eau insalubre, mettant ainsi leur vie en danger.
Pendant ce temps, le ministre israélien des Finances et de l’occupation, Bezalel Smotrich, a déclaré : « Nous devons anéantir Rafah, Deir al-Balah et Nuseirat. La mémoire d’Amalek doit être effacée. Aucune destruction partielle ne suffira ; seulement une dévastation absolue et complète. »
MOBILISATION CONTRE LE GÉNOCIDE A GAZA !
CAPJPO-Europalestine