Header Boycott Israël

Biden continue à livrer des armes à israël

Pendant qu’on nous parle des critiques de Blinken sur les massacres israéliens à Gaza, l’administration israélienne continue à livrer des armes aux génocidaires

« La livraison de Biden est arrivée », a souligné un soldat israélien, faisant référence à une nouvelle livraison d’obus de mortier et de missiles américains, et se moquant des menaces de l’administration américaine de couper les armes à Israël.

C’est dire tout l’intérêt que Biden porte aux lettres que lui envoient des refuzniks israéliens

« Arrêtez d’armer d’Israël » lui ont écrit Tal Mitnick et Sofia Orr, deux adolescentes israéliennes qui sont en prison pour avoir refusé de servir dans l’armée israélienne.

Elles supplient le président américain d’utiliser son pouvoir pour mettre fin à la guerre israélienne contre Gaza, notamment en imposant des conditions à laide militaire

« Votre soutien inconditionnel à la politique de destruction de Netanyahou, depuis le début de la guerre, a amené notre société à la normalisation du carnage et à la banalisation des vies humaines », ont-elles écrit.

« C’est le soutien diplomatique et matériel américain qui a prolongé cette guerre aussi longtemps. Vous en êtes responsable, aux côtés de nos dirigeants. Mais même s’ils souhaitent prolonger la guerre pour des raisons politiques, vous avez le pouvoir de la faire cesser. »

Les adolescentes ont écrit cette lettre avant de se présenter en prison pour leur peine la plus récente. Ils l’ont envoyé à Biden jeudi, un jour après qu’il a confirmé pour la première fois dans une interview qu’Israël avait utilisé des bombes américaines pour tuer des civils et déclaré qu’il ne fournirait pas d’armes à Israël s’il se dirigeait vers une invasion majeure de Rafah…

La Maison Blanche a refusé de commenter.

CAPJPO-Europalestine