Header Boycott Israël

Pogrom anti-arabe à Jérusalem mercredi (photos, vidéos)

Partagez:

La « Marche du Drapeau », une occupation du quartier musulman de la Vieille Ville de Jérusalem par des hordes de voyous juifs encadrés par la police, n’a pas failli à sa honteuse réputation mercredi, où un journaliste palestinien a été carrément lynché.

Cette journée a lieu tous les ans. Elle se caractérise par le déferlement de milliers d’extrémistes, les plus jeunes étant plus particulièrement excités par leurs aînés, sous la conduite du ministre de la « sécurité », le fasciste assumé Itamar Ben Gvir.

Le Président de l’État Isaac Herzog, ce criminel qui s’amuse à écrire des billets sur les obus avant qu’ils soient lancés sur les enfants de Gaza, a lui aussi apporté sa caution aux fanatiques, en les accueillant au terme de leur tournée sur la grand-place qui fait face au Mur des Lamentations.

Malheureusement pour lui, le port d’un gilet bleu marqué « Presse » n’a été d’aucun secours pour le journaliste palestinien Saif al-Qawasmeh, qui a été passé à tabac par les nervis sous le regard de la police.

Saif al-Qawasmeh encerclé par des dizaines de jeunes voyous
Le journaliste du Haaretz Nir Hasson tentant de protéger son collègue des émeutiers

Les pogromistes squattent la Porte de Damas, principale porte d’entrée dans la Vieille Ville pour les habitants de Jérusalem-Est, avec leurs hurlements habituels de « Mort aux Arabes » ou « Que vos villages brûlent » :

Et l’émeute s’achève devant le Mur des Lamentations, lieu censément le plus « sacré » du judaïsme !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: