Israel veut la guerre, le sang et les destructions partout. Et ne se laisse pas arrêter par le droit international.
L’utilisation généralisée du phosphore blanc par Israël au Liban comme à Gaza est montrée du doigt par Human Rights Watch, car les forces israéliennes ont largué illégalement des munitions au phosphore blanc sur des zones résidentielles densément peuplées du sud du Liban
Le phosphore blanc, qui présente un risque élevé de brûlures atroces et de souffrances à vie, a été largué par Israël sur au moins 17 municipalités du Liban depuis octobre 2023.
Le ministère libanais de la Santé publique affirme qu’au moins 173 personnes ont été blessées dans les attaques au phosphore blanc, qui ont également provoqué des centaines d’incendies de forêt au Liban.
« Cela peut brûler jusqu’aux os et causer des souffrances à vie », explique Ramzi Kaiss, chercheur à Human Rights Watch. « Cette utilisation généralisée fait courir de graves risques aux civils et contribue également aux déplacements. »
Suite à l’abattage d’un drone israélien au-dessus du Liban par la résistance, les avions israéliens ont mené sans relâche des bombardement sur la ville d’Aytroun, dans le sud du Liban.
Israël bombarde également un camion dans la région d’Hermel à Baalbek, ce lundi.
Mais ce mardi matin, les combattants libanais ont pris pour cible un rassemblement de soldats israéliens à proximité de la colonie de Natawa, faisant des morts et des blessés.
Le YEMEN POURSUIT SES ATTAQUES SUR LES NAVIRES A DESTINATION D’ISRAEL
Des photos publiées pour la première fois révèlent les graves dégâts causés au navire américain « TRUE CONFIDENCE » qui a été pris pour cible par les forces armées yéménites « Houthis »
Les forces armées yéménites annoncent également avoir ciblé la ville portuaire d’Eilatdans le sud d’Israël, avec le missile balistique «PALESTINE», révélé pour la première fois.
CAPJPO-Europalestine