Les campagnes israéliennes d’arrestations et de détentions s’amplifient dans toute la Cisjordanie. Et les conditions d’emprisonnement sont difficilement imaginables.
Ainsi dans le camp de réfugiés de Al Jalazoun, au Nord de Ramallah dans la nuit de jeudi à vendredi :
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré l Palestinien Nour Halawa de Naplouse après 8 mois de détention administrative. Durant cette période, il a perdu 55 kilos à cause de la privation de nourriture et l’absence de soins
Après avoir été libéré des prisons de l’occupation israélienne il y a une semaine, Baha ad-Din Mashtaha a été transporté d’urgence à l’hôpital en raison de problèmes de santé qui ont nécessité son transfert aux soins intensifs et sa mise sous assistance respiratoire artificielle.
Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré que pendant son emprisonnement à la prison israélienne d’Ofer, il avait souffert de négligence médicale. (un euphémisme !)
Les autorités israéliennes libèrent Ahmad Al Halaji du camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie après 20 mois de détention « administrative ». (photos avant et après la détention)
E il y a tout ce que l’on ne voit pas, que l’on ne sait pas, comme les détentions arbitraires aux checkpoints en Cisjordanie occupées
Images qui ont pu être obtenues du rond-point d’Ein Sinya, au nord de Ramallah, en Cisjordanie occupée.
ISRAEL DÉCIDE DE SUPPRIMER Y COMPRIS LES VISITES DE LA CROIX ROUGE INTERNATIONALE
Le quotidien israélien Haaretz rapporte qu’Israël a notifié à la Haute Cour de Justice qu’il prenait des mesures pour « établir un mécanisme qui remplacerait les visites du Comité international de la Croix-Rouge aux prisonniers palestiniens de Cisjordanie et de Gaza«
CAPJPO-Europalestine