Header Boycott Israël

Les nazis israéliens poursuivent le nettoyage ethnique

Partagez:

 Des avions d’occupation israéliens bombardent des zones résidentielles près de l’hôpital Nasser à Khan Younès. Des dizaines de victimes ont été signalées alors que l’artillerie de l’occupation israélienne attaque des zones résidentielles près de la rue Al-Jalaa dans la ville de Gaza et de la rue Al-Sika dans le quartier d’Al-Zeitoun à l’ouest de Gaza.

Les chars d’occupation israéliens tirent vers la zone d’Al-Mawasi, où des milliers de Palestiniens déplacés ont installé des tentes à la périphérie de la ville de Rafah. 

Un père blessé fait ses adieux à son enfant, assassiné par une frappe aérienne israélienne sur le camp de réfugiés d’Al Bureij, dans le centre de Gaza.

 Un bombardement israélien a ciblé le journaliste palestinien Salim Al-Shurafaa d’Al-Aqsa TV , à l’ouest de Gaza, le tuant et en blessant d’autres sur les lieux.

Le nombre de journalistes martyrs est passé à 152 !

Selon la Commission des affaires des détenus et ex-détenus de Gaza, le nombre de prisonniers palestiniens tués dans les prisons israéliennes depuis le 7 octobre a par ailleurs atteint le chiffre de 54. 

La commission a déclaré que l’occupation israélienne a soumis les détenus à des conditions « terrifiantes, inhumaines et sans précédent ». Actuellement, l’occupation israélienne détient au total près de 10.000 prisonniers palestiniens, dont 300 femmes, 635 enfants et 80 journalistes. 

Selon les médias israéliens, le Dr Iyad Al-Rantisi, directeur de la maternité et de l’hôpital des femmes de Beit Lahia, à Gaza, a été tué lors d’un interrogatoire mené par le Shin Bet en novembre dernier, une semaine seulement après avoir été arrêté à l’hôpital. 

Des rapports précédents indiquent que le Shin Bet israélien ordonne à l’armée d’arrêter des médecins à Gaza, les contraignant sous la torture à faire des déclarations devant la caméra. Ces déclarations sont utilisées pour renforcer le discours d’Israël, alléguant que les militants palestiniens utilisent les hôpitaux comme bases. Cependant, Israël n’a présenté aucune preuve pour étayer ces affirmations au milieu de ses attaques contre les hôpitaux de Gaza.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: