On ne peut même plus dire « Pendant que les yeux sont tournés vers Gaza », puisque gouvernants, politiciens et médias ont arrêté de regarder Gaza… Le régime fasciste poursuit tout simplement son plan de nettoyage ethnique en Cisjordanie aussi.
En tuant des résistants, comme Nidal Al-Amer (23 ans) du camp de Jénine ou 4 Palestiniens par un drone israélien sur le camp de Nour Shams à Tulkarem (Nimer Hamarsha, Mohammed Ghanam, Mohammed Shehadeh, frère de Ghaith Shehadah, assassiné en décembre 2023, et Yazan Sa’ed).
Les ministres israéliens d’extrême droite visent à remodeler la Cisjordanie avec des démolitions de maisons sans précédent et des milliers de nouvelles colonies israéliennes, entravant ainsi la création d’un État palestinien dans les territoires occupés.
Les bulldozers de l’occupation israélienne détruisent une maison palestinienne et un café dans le village de Yatma, au sud de Naplouse occupée.
Le « Conseil suprême du Plan israélien » discute des projets de construction de 6 016 logements dans des dizaines de colonies de Cisjordanie, selon l’ordre du jour publié mercredi, dont la construction de plus de 1 000 logements dans l’avant-poste de Gva’ot, dans l’ouest du bloc Etzion, où se trouvent actuellement 60 logements.
Les colons israéliens ont brûlé des pneus dans la rue principale à l’est d’Al-Bireh, bloquant l’accès des Palestiniens à leurs villages et communautés de la région.
Des foules de colons israéliens attaquent le village d’Asira al-Qibliya, au sud de Naplouse, mettant le feu aux terres des agriculteurs palestiniens. Les Israéliens ont incendié des terres agricoles et des arbres à Khillet Al-Dab’a à Masafer Yatta, au sud d’Hébron.
Les Forces d’Occupation Israéliennes mènent une campagne d’arrestations cette nuit, lors de leur prise de la ville de Qalqilya, au sud-ouest de Tulkarem
RÉPRESSION PAR L’AUTORITÉ PALESTINIENNE (AP) A TUBAS
Un certain nombre de Palestiniens ont été blessés après que les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne ont ouvert le feu sur eux à Tubas.
Des sources locales ont également rapporté que des véhicules de l’AP ont écrasé un jeune homme alors qu’ils poursuivaient des combattants recherchés.
Des appels populaires sont désormais lancés à Tubas pour protester contre les pratiques honteuses de l’Autorité palestinienne contre les résistants qui protègent la ville.
CAPJPO-Europalestine