Header Boycott Israël

J.O. de Paris : il ne manquait plus que la reconnaissance faciale !

Partagez:

« À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris qui démarreront le 26 juillet prochain, la France a franchi une nouvelle étape en légalisant la vidéosurveillance algorithmique », alerte Amnesty International.

Cette loi, adoptée en procédure accélérée sans véritable débat public, positionne la France comme le premier État membre de l’Union européenne à légaliser ce type de surveillance à titre expérimental.

Concrètement, des caméras alimentées par l’intelligence artificielle analyseront en temps réel les mouvements afin de détecter des situations « anormales ».

« Cela représente un tournant majeur qui ouvre la voie à l’utilisation de technologies encore plus intrusives et constitue une menace sérieuse pour les droits humains en France. Cet outil porte atteinte à la vie privée, menace les libertés fondamentales et accentue les discriminations.Il est impératif d’interdire la reconnaissance faciale à des fins d’identification dans l’espace public », conclut Amnesty, qui appelle à signer la pétition ci-dessous:

Pétition : https://www.amnesty.be/veux-agir/agir-ligne/petitions/reconnaissance-faciale?s=2024-0024%3A108084658-1efe1e7b-83fb-4ea8-b49e-d077dc028032

CAPJPO-Europalestine

Partagez: