Terribles nouvelles en provenance de Gaza, à nouveau ce week-end ! Israel a ciblé samedi une école de l’UNRWA à Nuseirat, dans le centre de Gaza, avec au moins 16 tués et plus de 50 blessés dont une majorité d’enfants. Cette école abrite abritait des milliers de civils, dont la plupart ont fui Khan Younès vers le centre de Gaza suite aux ordres d’Israël.
Mayar Haida (9 ans) et Bilal Hamida (6 ans) font partie des victimes dans ce camp de réfugiés d’Al-Nuseirat.
Les frères et sœurs palestiniens Layan, Suwar et Abdulrahman ont été tués par une frappe aérienne israélienne qui a visé leur maison près de la pharmacie Al-Zahoor, dans le camp de réfugiés d’Al-Nuseirat.
frères et sœurs Layan, Suwar et Abdulrahman
L’hôpital a reçu un nombre épouvantable d’enfants blessés :
Ce petit garçon a perdu un oeil, un bras et une jambe :
Le journaliste Amjad Jahjouh, son épouse Wafa Abu Dabahan et leur enfant, ainsi que sept autres personnes, ont péri dans ce massacre.
De même que Le journaliste Rezeq Abu Shekian
Au total, cinq journalistes ont connu le martyr à la suite des attaques israéliennes à Nuseirat et à Gaza au cours des dernières 12 heures.
Cela porte à 158 le nombre total de journalistes palestiniens tués par Israël depuis le 7 octobre
Actuellement, 1 million 800 000 civils sont coincés dans le centre de Gaza, seul endroit où Israel a laissé les Palestiniens se déplacer récemment, et il est en même temps bombardé !
L’armée israélienne a également bombardé les installations de stockage de nourriture des Nations Unies au nord du camp d’Al-Maghazi, dans le centre de Gaza, tuant plusieurs employés.
Et au moins six policiers palestiniens ont été bombardés dans leur véhicule de police à Rafah samedi matin.
CAPJPO-Europalestine