L’armée israélienne a lancé 3 bombardements autour de l’hôpital Shifa à Gaza.
L’Organisation mondiale de la santé rapporte que les hôpitaux Al-Ahli et Asdiqaa Al-Mareed à Gaza sont hors service.
Les hôpitaux Kamal Adwan et indonésien sont confrontés à de graves pénuries de carburant, de lits et de fournitures médicales, car ce dernier fonctionne au triple de sa capacité.
L’Église épiscopale de Jérusalem et du Moyen-Orient a condamné la fermeture de l’hôpital anglican arabe al-Ahli dans la ville de Gaza, citant les ordres de l’occupation israélienne d’évacuer les zones environnantes de la ville de Gaza en prévision d’une éventuelle invasion. Dans un communiqué publié par le diocèse de Jérusalem, il est indiqué : « Dimanche soir, de nombreux tirs de drones ont eu lieu près de l’hôpital. Cela a été suivi d’une annonce (de l’armée israélienne) déclarant la zone zone rouge, avec des ordres d’évacuation immédiate de tous les bâtiments, y compris l’hôpital. »
« La fermeture de l’hôpital a aggravé le sort des Palestiniens blessés, qui n’ont désormais que des options limitées en matière de traitement médical. Les responsables palestiniens de la santé ont été contraints de transférer des patients vers un autre établissement du nord de Gaza, alors que les ordres de déplacement en cours affectent des milliers de familles dans l’est de la ville de Gaza. »
Et 436 patients atteints de cancer dans la bande de Gaza sont morts en raison du siège et du manque de soins depuis le début du génocide, publie Al-Jazeera.
CAPJPO-Europalestine