Israël poursuit sa destruction génocidaire du peuple palestinien avec l’assassinat, un parmi des centaines de la semaine écoulée, du jeune Wassim Ayman Abou Dib, tué dans le bombardement de sa maison à Khan Younès (bande de Gaza) dans la nuit de mercredi à jeudi.
Wassim Ayman Abou Dib était membre de l’équipe nationale d’athlétisme de la Palestine. Il avait participé à une série de compétitions internationales, notamment les Jeux Asiatiques à Djakarta.
Israeli airstrikes have killed the young Palestinian runner Wasem Ayman Abu Deeb, member of the Palestinian National Athletics team.
— Leyla Hamed (@leylahamed) July 10, 2024
The occupation forces bombed his family home in Khan Younis last night. pic.twitter.com/e60dxCR8uY
Et c’est le drapeau de ses assassins que les Jeux Olympiques de Paris s’apprêtent à honorer dans moins de quinze jours, comme si de rien n’était ? Un complicité criminelle, que nous ne cesserons de dénoncer, jour après jour, comme nous l’avons encore fait vendredi en manifestant devant le siège du COJO (Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024).
Selon l’internaute @leylahamed, qui suit plus particulièrement le massacre des sportifs palestiniens par Israël, au moins 231 joueurs, dont 66 mineurs, ont été assassinés par l’armée israélienne depuis le mois d’octobre dernier.
Tandis qu’on n’a pas de nouvelles d’une quelconque initiative de la part du Comité Olympique Palestinien, sa Fédération de football se remue apparemment quelque peu : à sa demande, le « sporticide » en cours doit être inscrit à l’ordre du jour de la prochaine réunion de la Fédération Internationale de Football (FIFA) le 20 juillet, où le bannissement de la fédération israélienne sera exigé.
PAS DE J.O. POUR LES GÉNOCIDAIRES !
CAPJPO-EuroPalestine