Header Boycott Israël

Tuerie généralisée ce samedi dans la bande de Gaza (photos, vidéo)

Partagez:

L’armée génocidaire a perpétré samedi l’une de ses plus vastes tueries contre les habitants de la bande de Gaza, avec un bilan, très provisoire encore dans la soirée, dépassant les 130 morts et cinq fois plus de blessés, dont une large majorité de femmes et d’enfants.

Les bombardements les plus meurtriers de l’aviation israélienne ont touché le camp de toile d’al-Mawasi (le long de la côte, à l’ouest de Khan Younès) une zone où sont entassés des centaines de milliers de Palestiniens déplacés pour la énième fois de leurs habitations antérieures : qualifiée de « sûre pour les civils » par Israël, elle a néanmoins été délibérément bombardée.

Comble de cynisme, l’armée israélienne a déclaré qu’en procédant ainsi, elle visait « très précisément » un chef militaire du Hamas, Mohamed Deif. Tout en avouant, dans la foulée, qu’elle ne « savait pas » si sa cible avait effectivement été atteinte !

Mais massacrer une population, c’est tout ce qu’il y a de plus normal pour les bouchers et leurs complices puisque, n’est-ce-pas, « il n’y a pas d’innocents dans la bande de Gaza ».

L’hôpital Nasser de Khan Younès contraint de cesser ses activités

En milieu de journée, le directeur de l’hôpital Nasser de Khan Younès a déclaré la cessation de tous ses services, submergés par l’afflux de corps sans vie et de blessés, dont un certain nombre ont dû être amputés. Son témoignage, ci-dessous :

Parmi les victimes du massacre d’al-Mawassi, Anouar al-Ghazi, populaire gardien de but de 36 ans dans l’un des principaux clubs de football de Khan Younès, ou encore le Oussama Nofal, directeur de la planification au ministère de l’Économie.

C’est « Genocide Joe » qui alimente la machine de mort : ci-dessous, un échantillon des nombreuses bombes que les États-Unis fournissent à Israël pour continuer le génocide. Biden assassin !

La tuerie a touché samedi d’autres zones de la minuscule bande de Gaza. Ainsi du bombardement du camp de réfugiés de Chati, à Gaza-ville, où un missile a été lancé contre une mosquée à l’heure de la prière : au moins 17 morts et 49 blessés, selon un bilan provisoire.

Photographie prise à l’intérieur de la mosquée, après l’évacuation des corps des martyrs

Massacre aussi à Deir el-Balah (centre de la bande de Gaza), d’où vient cette photo montrant les linceuls des trois filles de Mohamed Ali al-Rai, âgées de 5 à 9 ans.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: