URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Un détenu palestinien violé avec un tube d’extincteur

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Un détenu palestinien a été violé avec un tube d’extincteur avant que le contenu de l’extincteur soit déversé dans son corps, a fait savoir Mohammed Arab, correspondant de la télévision Al-Araby à Gaza, qui a été kidnappé par les forces israéliennes lors de leur raid sur l’hôpital Shifa à Gaza le 18 mars.

« Mohammed Arab, le journaliste d’Al-Araby TV, m’a informé de cas de viols de détenus ainsi que de torture devant tout le monde », a déclaré l’avocat Khaled Mhajne, lors d’une conférence de presse organisée par la Commission des Affaires des Détenus à Ramallah.

Me Mhajne s’est entretenu avec Mohammed Arab dans la prison israélienne d’Ofer, en Cisjordanie, alors qu’il a récemment été transféré avec quelques prisonniers du célèbre centre de détention de Sde Teiman, dans le désert israélien du Neguev.

Après avoir parlé à Arab, Mhajne a confirmé que les conditions à Ofer sont tout aussi mauvaises qu’à Sde Teiman.

« Mohammed Arab partage une chambre avec plus de 20 autres Palestiniens dans la prison d’Ofer, où ils sont obligés de rester attachés même lorsqu’ils dorment, mangent ou vont aux toilettes. « 

« Mohammed a également parlé de cas d’abus, dans lesquels des détenus étaient attachés à des murs et des chiens étaient relâchés pour les attaquer », a déclaré Khaled Mhajne.

Les détenus ont également été frappés à coups de matraque pendant « des heures d’affilée » et « frappés à coups de fusil dans les fesses ».

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision Al-Araby après la conférence de presse, Me Mhajne a raconté un cas dont Mohammed Arab l’a informé, impliquant un détenu de 27 ans qui a été violé, forcé de dormir sur le ventre, attaqué par des chiens policiers « puis violé avec un extincteur et dont le tube lui a été inséré dans l’anus , puis activé pour libérer le contenu de l’extincteur dans le corps de l’homme».

Mohammed Arab a également déclaré connaître un détenu récemment décédé faute de soins médicaux après des tortures.

L’avocat a déclaré qu’il était impossible de savoir combien de Palestiniens de Gaza étaient morts en détention, Israël dissimulant cette information.

Et tous les jours, les Palestiniens de Gaza, voient les escadrons de la mort israéliens kidnapper de nombreux Palestiniens dans des camions militaires. Ils seront transférés vers des camps où la torture et les traitements inhumains sont pratiquées.

Bienvenue à Israël aux JO de Paris; Nous aurons peut-être droit à une nouvelle discipline sur la créativité dans le domaine de la torture ?

CAPJPO-Europalestine

Partagez: