Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé , aux cris de « Free Palestine » sur Capitol Hill pendant le discours de Netanyahou devant une session conjointe du Congrès, malgré les gaz lacrymogènes lancés par la police.
Une marionnette de Netanyahou a été brûlée devant le capitole
Près de la moitié des législateurs démocrates ont boycotté ce discours dénoncé comme mensonger par Bernie Sanders et bien d’autres, Netanyahou ayant affirmé, entre autres, que tout le monde mangeait à sa faim à Gaza et que les camions d’aide humanitaire y entraient normalement !
La sénatrice démocrate américaine Nancy Pelosi a décrit le discours de mercredi du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou comme « de loin la pire présentation d’un dignitaire étranger jamais prononcée au Congrès américain. »
De nombreux observateurs ont déclaré que o est un criminel de guerre qui devrait être en prison, pas dans les couloirs du Congrès.
Moustapha Barghouti, membre du Conseil législatif palestinien s’est moqué de lui faisant remarqué qu’il avait réussi, en une demi-heure de discours à attaquer le Hamas, le Hezbollah, les Houthis, l’Iran, la Russie, la Chine, les Nations Unies, les manifestants dans les universités américaines et les manifestants devant le Congrès !
Pas dégoûté, Elon Musk, qui supprime à tour de bras les comptes trop favorables aux Palestiniens sut internet, a rejoint Netanyahou pour une visite de l’usine Tesla…
CAPJPO-Europalestine