Ne tenant bien entendu aucun compte du jugement de la Cour Internationale de Justice qui demande le retrait d’Israël de tous les territoires palestiniens occupés, le régime fasciste israélien commet de nouveaux assassinats en Cisjordanie et poursuit son entreprise de dépossession des Palestiniens.
Ahmed Aslan, un jeune Palestinien a été abattu mercredi par l’armée d’occupation israélienne dans le camp de réfugiés de Qalandia, au nord de Jérusalem.
Ses soldats ont par ailleurs assassiné de sang-froid l’officier de la police douanière palestinienne AbdenNasser Sarhan à Tubas, au nord de la Cisjordanie occupée.
Des colons israéliens saccagent en toute impunité la ville d’ Huwwara, déjà victime de plusieurs pogroms.
L’armée a enlevé 11 Palestiniens à Qalqilya, dont Ghassan Jibril et Mahmoud Abu Bakr qui sont les pères de 2 jeunes résistants recherchés par l’occupant, afin de faire pression sur leurs fils et les obliger à se rendre.
Ils ont également enlevé une fois de plus Ziyad Dawoud et Ibrahim Abu Haniyeh, qui sont aussi les pères de deux Palestiniens recherchés par le régime israélien. La maison de la famille Dawoud a été victime de plus de 20 enlèvements au cours des deux derniers mois, la mère d’un jeune Palestinien ayant été enlevée 10 fois au cours de cette période.
Ont également été kidnappés Omar Abdullatif et ses deux sœurs, ainsi que le jeune Khattab Hussein.
Les forces d’occupation ont assiégé la ville d’Azzun, à l’est de Qalqilya, fermant toutes ses entrées et empêchant les Palestiniens de sortir. Elles ont occupé le toit d’un réservoir d’eau et l’ont transformé en poste de tir.
Elles ont pris d’assaut la ville d’Attil, au nord de Tulkarem
Invasion également du quartier d’Al-Ta’awon à Naplouse et de la ville de Burqa, au nord-ouest de Naplouse, dont l’entrée a été fermée.
MULTIPLICATION DES DÉMOLITIONS
Suite à la déclaration du ministre israélien des finances, le terroriste Bezalel Smotrich, concernant l’annexion de la zone B de la Cisjordanie, L’armée a démoli des dizaines de maisons et structures palestiniennes, censées être sous Autorité Palestinienne.
Ainsi, dans la région de Farsh al-Hawa, à l’Ouest d’Hébron, l’occupant a détruit un immeuble de 4 étages appartenant à des Palestiniens
Israël a érigé 25 nouveaux « avant-postes coloniaux » en Cisjordanie depuis le début de l’attaque d’octobre à Gaza, et le gouvernement israélien a approuvé la construction de 8 721 nouveaux logements, selon un nouveau rapport de l’ONG Peace Now, note le journal Haaretz.
Les dernières données compilées par l’ONU sur les démolitions et les déplacements en Cisjordanie font état de plus de 820 démolitions de structures appartenant à des Palestiniens dans le territoire depuis le début de l’année. Au rythme actuel des destructions, un nombre record de 1400 bâtiments pourraient être rasés d’ici la fin de l’année.
CAPJPEuropalestine