Header Boycott Israël

Terribles tortures rapportées par des prisonniers palestiniens libérés

Partagez:

Plusieurs prisonniers palestiniens, dont deux femmes, ont été libérés jeudi par les autorités d’occupation dans un état de santé et mental terrible. Ils ont été transportés par le Croissant-Rouge palestinien à l’hôpital Al-Aqsa dans le centre de la bande de Gaza.

 MoHammed Al-Zaneen raconte : « les soldats nous ont tiré dessus après nous avoir libérés et nous ont obligés à courir pendant une demi-heure alors qu’ils nous avaient blessés « 

Le jeune palestinien Fathi Rizq Abd al-Aal de Gaza a été libéré dans un état sévèrement traumatisé, ayant perdu la mémoire en raison des tortures brutales qu’il a subies dans les centres de détention israéliens. 

Comme le montre l’image, les forces d’occupation israéliennes utilisent des étiquettes en plastique numérotées, qu’elles fixent aux corps des détenus palestiniens et traitent comme de simples numéros. 

  L’un des détenus libéré de la prison d’Ofer a décrit son calvaire et déclaré : « Nous avons été arrêtés par les soldats israéliens qui nous ont forcés à nous mettre à terre et qui n’ont cessé de nous frapper. Nous avons été torturés pendant 30 jours consécutifs, les mains et les jambes attachées tout le temps ». « On nous a jeté des morceaux de pain rassis en guise de nourriture et on nous a également refusé des médicaments. On nous a électrocutés et on nous a agressés verbalement et physiquement jour et nuit. J’ai même reçu des décharges électriques dans la bouche »

 CAPJPO-Europalestine

Partagez: