URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : Nous sommes arrivés à un point où nous n’osons plus montrer les images

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Non seulement les bombardement israéliens se poursuivent dans toute la bande de Rafah, mais les génocidaires visent mardi les Palestiniens qui récupèrent les corps de civils après le retrait des forces d’occupation israéliennes de la zone du camp de réfugiés d’Al-Nuseirat.

L’attaque visait une charrette tirée par des animaux transportant les corps de Palestiniens tués, tuant. Elle a tué au moins 10 volontaires et en a blessé des dizaines.

Les forces d’occupation se sont retirées de la zone orientale de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Plus de 300 corps ont été retrouvés par des équipes médicales depuis le début de l’offensive terrestre israélienne à Khan Younès il y a près de deux semaines

Photo de la charrette utilisée par les Palestiniens pour récupérer les corps de civils à Khan Younès, quelques instants seulement avant qu’elle ne soit prise pour cible par un drone d’occupation israélien aujourd’hui :

Certains des blessés n’ont pas pu recevoir d’assistance médicale en raison de l’obstruction des forces israéliennes, ce qui a entraîné leur mort et la décomposition de leurs corps.

La Défense Civile a indiqué que ses équipes travaillent à récupérer les martyrs restants après la fermeture des routes et la destruction de 90 % des infrastructures.

De même, plusieurs dizaines de martyrs (42 selon un bilan de mardi) ont été récupérés à Bani Suheila après le retrait des soldats israéliens, et ce nombre pourrait augmenter dans les heures à venir.

Des centaines de tombes ont été exhumées par l’armée israélienne lors de sa récente offensive dans la ville de Bani Suheila, au cours de laquelle l’armée a rasé le cimetière principal de la ville.

La Défense civile a par ailleurs exhorté les citoyens à ne pas se déplacer dans les zones à l’est de Khan Younès en raison des matériels militaires et des munitions non explosées laissés par l’occupant, qui pourraient accroître les pertes humaines.

Au centre de la ville de Gaza, la plus ancienne église de Gaza et l’une des plus historiques de Palestine, l’église Saint-Porphyre dans la vieille ville, à proximité de l’hôpital baptiste, n’a pas été épargnée par les attaques de l’occupant. Un obus d’artillerie israélien est tombé sur l’église mais n’a heureusement pas explosé, évitant ainsi le massacre de centaines de Palestiniens déplacés qui s’y abritaient. On recense néanmoins plusieurs victimes

L’église et l’hôpital ont déjà été la cible d’horribles massacres israéliens au début de la guerre.

Ahmad Saeed Al-Abadla, un jeune homme trisomique, se trouvait il y a quelques jours près de son domicile à Al-Qarara, dans le sud de Gaza, lorsqu’il a été pourchassé et abattu par des quadricoptères de l’armée israélienne, selon des témoins oculaires. Il est resté porté disparu jusqu’à ce que ses proches aient pu retrouver son cadavre ce mardi matin, après le retrait des forces d’occupation israéliennes de la zone.

La Défense civile palestinienne rapporte avoir retrouvé Iyad Al-Najjar, un jeune handicapé, exécuté à son domicile par l’armée israélienne. Son corps a été laissé sur place pendant des jours à Bani Suheila jusqu’au retrait des troupes israéliennes.

APPEL A RASSEMBLEMENT CE SAMEDI 3 AOÛT À PARIS !

TOUTES ET TOUS À 15 H A LA FONTAINE DES INNOCENTS (METRO RER-CHATLET LES HALLES)

Les JO ont beau se poursuivre comme si le génocide n’existait pas, nous devons informer la population et les touristes de la situation à Gaza et des responsabilités en jeu.

Leur expliquer également quelles sanctions nous pouvons prendre à Notre niveau

CAPJPO-Europalestine

 

Partagez: