Header Boycott Israël

BDS : La Fédération Internationale des étudiants en médecine sanctionne Israël

Partagez:

La Fédération internationale des associations d’étudiants en médecine (IFMSA) a suspendu l’association des étudiants en médecine israéliens pour deux ans en raison du génocide en cours à Gaza et du « manque de valeurs morales et humanitaires ».
La décision a été prise après que les deux tiers de l’IFMSA ont voté en faveur de la mesure, selon un rapport.

Selon une déclaration sur le site Web de l’IFMSA, le vote a eu lieu « en raison de la nature désastreuse des allégations contre la Fédération des étudiants en médecine israéliens (FIMS), qui comprenaient des menaces contre des étudiants en médecine, du harcèlement en ligne et des discours de haine ».

La décision a été portée par l’association brésilienne, qui proposait l’exclusion pure et simple de l’association israélienne.

Une ambulance conduisant des blessés à l’hôpital Al-Ahly, à la suite d’un nouveau bombardement israélien le 4 août à Gaza

Les délégués de 123 pays membres ont cependant voté pour une sanction intermédiaire, à savoir une suspension d’une durée initiale de deux ans, qui sera réexaminée en août 2025 puis août 2026, en fonction de l’évolution éventuelle du comportement des Israéliens.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: