URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Norvège : un sioniste attaque des militantes, sans succès (vidéo)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Un fasciste norvégien a violemment agressé un groupe de femmes qui tenaient un piquet devant l’entrée de la Banque de Norvège, pour demander à l’établissement de se désinvestir des entreprises liées au régime génocidaire.

La « Norges Bank » gère le fonds d’État le plus riche du monde, avec des avoirs de plus de 1.500 milliards d’euros. Moins de 0,1% de ce capital est actuellement investi dans des firmes israéliennes, ce qui représente tout de même la bagatelle de près de 1,5 milliard d’euros. Le fonds doit sa richesse à l’exploitation des gisements de pétrole de la mer du Nord, commencée il y a plusieurs décennies.

Le fonds souverain norvégien, sous la pression des militants de la campagne internationale BDS, s’était déjà désinvesti il y a trois ans de deux firmes impliquées dans la colonisation des territoires palestiniens, Shapir Engineering et Mivne Real Estate, mais depuis le début du génocide, l’activité de la campagne BDS a redoublé de vigueur.

Ce qui ne plaît aux adorateurs locaux du génocide, comme en témoigne l’agression, vigoureusement repoussée par les militantes.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: