Header Boycott Israël

Cisjordanie : Tués, blessés et torturés en prison

Partagez:

Iyad Ayed Najjar, 47 ans, a été abattu par les forces d’occupation israéliennes ce lundi près de la ville de Yatta, au sud de la Cisjordanie occupée, selon des sources locales.

Plus d’un mois après l’incident choquant au cours duquel les forces d’occupation israéliennes ont arrêté le jeune Palestinien Zaher Raddad, de la ville de Saida en Cisjordanie occupée, et l’ont utilisé comme bouclier humain sur une jeep militaire alors qu’il était blessé, il a été annoncé aujourd’hui mort dans une prison israélienne.

Des soldats israéliens masqués ont enlevé un homme palestinien de la ville d’Al-Auja au nord de Jéricho, l’ont brutalement battu, puis l’ont abandonné au poste de contrôle militaire d’Al-Hamra dans le nord de la vallée du Jourdain.

Le journaliste palestinien Muhammad Badr a été libéré ce lundi après des mois de détention « administrative ». La comparaison de son apparence avant et après sa libération souligne la famine subie, et la cruauté de l’occupant envers des milliers de Palestiniens détenus sans inculpation ni procès.

Même chose pour le médecin palestinien Farouk Issa Ashour d’Hébron, photographié avant et après avoir enduré des mois de détention dite « administrative ».

CAPJPO-Europalestine

Partagez: