URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : ciblage délibéré des ressources en eau

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La municipalité de Gaza prévient que le ciblage délibéré par Israël des ressources et des infrastructures en eau a conduit à de graves pénuries d’eau.

 La destruction des réseaux électriques essentiels au fonctionnement des puits et le manque de sources d’eau alternatives aggravent la crise.

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) rapporte que seuls trois des 18 puits d’eau de Deir el-Balah, dans le centre de Gaza, sont opérationnels, ce qui entraîne une pénurie d’eau de 85 %. « Non seulement les habitants de Gaza craignent constamment pour leur vie, mais ils ont du mal à satisfaire leurs besoins les plus élémentaires », a déclaré l’organisation. 

Depuis le début du génocide israélien dans la bande de Gaza, les forces d’occupation israéliennes ont délibérément ciblé des bâtiments et des établissements de santé, notamment les infrastructures d’approvisionnement en eau, ce qui a rendu 97 % de l’eau potable impropre à la consommation. 

Saeed Al-Aklouk, chef du département de surveillance de l’eau et de l’assainissement au ministère de la Santé de Gaza, a ajouté que de nombreuses familles n’ont d’autre choix que d’utiliser de l’eau contaminée, ce qui entraîne des maladies et des empoisonnements.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: