Mais que fait le monde ? Que font les pays arabes ? Questions que ne cessent de poser les Palestiniens, tous les jours frappés par l’horreur, par la perte d’être chers.
Mercredi à 19 H, au 341ème jour de ce génocide israélien, le bilan des victimes à Gaza s’élevait à 64 morts dont de nombreux enfants et à 104 blessés !
Une autre école, l’école Al-Jaouni du camp de réfugiés d’Al-Nuseirat, dans le centre de Gaza, regroupant des familles déplacées a été bombardée mercredi. Israël a assassiné au moins 14 personnes et blessé des dizaines de palestiniens.
L’aviation israélienne a aussi ciblé la maison de la famille Al-Najjar dans le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de Gaza, tuant la femme et les enfants du Palestinien Hael Al-Najjar, tué lors d’une précédente attaque, effaçant entièrement cette belle famille du registre civil.
Les corps des membres de la famille Lubbad, qui ont été tués la nuit dernière dans une frappe aérienne israélienne sur leur appartement à l’ouest de la ville de Gaza.
Le pêcheur gazaoui Muhammad Saleh Abu Riyal a été pris pour cible par les forces d’occupation israéliennes alors qu’il tentait de pêcher dans la mer de Khan Younès. Deux autres pêcheurs ont été tués
Les rares stands de nourriture ciblés
Au moins 3 Palestiniens ont été tués et d’autres blessés suite à un bombardement israélien visant des Palestiniens près de la boulangerie Al-Sharq à l’ouest de la ville de Gaza.
La veille cinq personnes étaient tuées dans une frappe sur un stand de falafels dans le quartier d’Al-Daraj, à l’est de la ville de Gaza.
« Les récentes attaques contre des maisons dans la bande de Gaza sont liées à des renseignements recueillis par Israël via des téléphones portables », affirme dans un communiqué le ministère de l’Intérieur de Gaza. Ses rapports indiquent que les forces d’occupation se sont déguisées en organisations humanitaires locales et internationales de confiance pour recueillir des informations.
On apprend que le médecin Hamdan Annaba est décédé dans les prisons israéliennes où il était détenu depuis le 2 décembre 2023. Il avait servi dans l’équipe d’ambulance du ministère de la Santé à l’hôpital Nasser, dans le sud de la bande de Gaza.
Qui décapite les bébés ?
Une bombe sur un immeuble dans le camp de réfugiés de Jabalia à Gaza a massacré une famille palestinienne de cinq personnes, dont un nourrisson, qui a eu la tête arrachée.
L’infirmier palestinien Ashraf al-Attar a vu sa famille décimée dans une frappe aérienne israélienne sur Deir al-Balah il y a quelques semaines. Le bombardement a tué sa femme, Hala Khattab, et leurs six enfants. Ashraf a survécu avec de graves blessures, notamment la perte de son œil droit.