Header Boycott Israël

Suite de revers en interne pour Netanyahou

Partagez:

Yossi Sariel, le commandant de l’unité israélienne 8200, vient d’informer le chef d’état-major de sa démission, rapportent les médias israéliens

Toujours selon les médias israéliens, le chef d’état-major de l’armée israélienne Herzi Halevi annoncera sa démission en décembre, invoquant son échec du 7 octobre.

Netanyahou prêt à tout pour rester au pouvoir

Benjamin Netanyahou a rencontré le ministre du Logement Yitzhak Goldknopf, chef du parti ultra-orthodoxe Judaïsme unifié de la Torah, et a promis d’accélérer un projet de loi qui accorderait des exemptions générales du service militaire à la communauté Haredi lorsque la Knesset se réunira à nouveau plus tard ce mois-ci, si ce parti accepte de voter le budget.

Netaharedi Goldknopf avait menacé de voter contre le prochain budget si la loi n’était pas adoptée, ce qui aurait pu conduire à des élections anticipées, et donc au départ de Netanyahou.

Ben Gvir veut construire 5000 cellules de prison supplémentaires

Itamar Ben-Gvir, le ministre terroriste de l’intérieur, a demandé une rallonge budgétaire pour pouvoir construire 5 000 nouvelles cellules de prison.
Grosse dispute avec l’autre ministre terroriste israélien des Finances, Bezalel Smotrich, qui lui a dit a répondu de commencer par utiliser les fonds non dépensés de son ministère ; indique le site israélien Ynet News.

CORRIDOR DE PHILADELPHIE : avis divergents

En réponse aux déclaration à Netanyahou sur la nécessité de « sécuriser le corridor de Philadelphie » pour empêcher le Hamas de faire passer des captifs israéliens en Égypte et au-delà, l’armée a rétorqué qu’il n’y avait aucune preuve suggérant que le Hamas se prépare à déplacer des captifs par cette route et qu’il l’aurait fait plus tôt si cela avait été possible.

Israël occupe le passage de Rafah depuis plus de trois mois, bloquant l’entrée de l’aide essentielle à Gaza tout en bombardant continuellement la bande de Gaza. Malgré les négociations en cours, Israël refuse de renoncer au contrôle de la frontière palestino-égyptienne et vise à l’occuper de manière permanente.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: