Header Boycott Israël

Massacres israéliens dans toute la bande de Gaza

Partagez:

L’attentat aux bippers piégés au Liban, ainsi que les multiples bombardements israéliens du sud Liban, dont Majdel Selem où il y a plusieurs morts civils, n’ont pas donné le moindre répit aux Palestiniens de Gaza, où Israël a redoublé de violence lundi et mardi

L’aviation israélienne a ainsi bombardé mardi un bloc d’habitations du camp de réfugiés d’Al-Bureij, massacrant plus de 30 civils palestiniens, tandis qu’une cinquantaine d’autres sont toujours coincés sous les décombres.

Parmi les victimes se trouve la jeune fille Jana Tartouri, qui, avec la plupart des membres de sa famille, a été tuée un jour après son anniversaire.

Israël a également bombardé mardi le quartier d’Al-Sabra, au sud de Gaza et le camp de réfugiés d’Al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza, le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, ainsi que la rue Al-Wehda à Gaza.

 « Une fois de plus, l’armée israélienne attaque une école à Gaza. 18 morts parmi les réfugiés et les fonctionnaires de l’UNRWA. Des meurtriers », a écrit le président chilien Gabriel Boric sur X, en référence au massacre commis par les forces d’occupation israéliennes à l’école Nuseirat qui sert d’abri aux Palestiniens déplacés.

Des victimes ont aussi été signalées dans la maison de la famille Hajjaj dans le quartier de Zeitoun, au sud-est de la ville de Gaza. 

 Lundi autre massacre terrible sur la région d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younès.

 Une fillette décapitée a été transportée à l’hôpital suite à ce bombardement israélien

 Cinq Palestiniens ont été tués lundi dans ce bombardement d’une boulangerie d’al-Mawasi qu’Israël avait désigné comme « zone humanitaire », dont un garçon de 7 ans qui a été décapité. 

 ATTENTION CHANGEMENT POUR NOTRE MANIFESTATION STOP GÉNOCIDE DE SAMEDI :

ETANT DONNÉ L’ANNONCE D’UNE MANIFESTATION NATIONALE CONTRE MACRON, NOUS FORMERONS UN CORTÈGE PALESTINE A L’INTÉRIEUR DE CETTE MANIFESTATION.

A PARIS, RENDEZ-VOUS DÈS 13 H A LA BASTILLE !

CAPJPO-Europalestine

Partagez: