URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israël intensifie ses attaques contre le Liban

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Après les attaques qui ont fait au moins 40 morts et 3500 blessés mardi et mercredi au Liban avec des appareils de communication qui ont explosé, Israël continue à bombarder le Liban, et annonce dans un communiqué le début d’une « opération de frappe aérienne de grande envergure » dans cette région.

 La guerre va entrer dans une nouvelle « phase », prévient le ministre israélien de la guerre, tandis que des renforts massifs continuent à arriver à la frontière libano-palestinienne. 

Des avions de guerre israéliens ont récemment largué des tracts sur le village de Wazzani, au sud du Liban, exigeant que les habitants évacuent toute la zone. Un extrait du tract stipule : « Ceux qui refusent de partir seront considérés comme des éléments terroristes, et leur sang sera autorisé. »

« Les responsables devront rendre des comptes« , déclare l’ONU qui a prévu une réunion d’urgence du Conseil de sécurité vendredi.

Cela n’a pas l’air d’émouvoir le journaliste israélien Avraham Grinzeig qui se réjouit de l’explosion massive d’engins explosifs au Liban, dans ces termes :

« Peut-on conclure que c’était le jour le plus drôle et le plus heureux depuis le 7 octobre ?« 

Sayyed Nasrallah a fait un discours jeudi, dans lequel il affirme notamment :

« La ceinture de sécurité (que l’armée ennemie veut créer en entrant au Liban) se transformera en enfer pour votre armée si vous voulez venir sur notre terre, et vous trouverez des centaines de personnes qui ont été blessées mardi et mercredi car elles sont encore plus déterminées. »

« Il ne fait aucun doute que l’agression qui a eu lieu est une agression majeure et sans précédent et qu’elle sera sévèrement punie », a-t-il averti.

Des roquettes libanaises ont frappé le nord d’Israël en représailles jeudi matin.

Seize soldats israéliens auraient été blessés et deux tués lors des attaques du Hezbollah contre une base du régime israélien

Les USA, appellent 50.000 personnes à quitter le Liban au lieu d’arrêter de fournir des armes à Israël !

CAPJPO-Europalestine

Partagez: