Les missiles iraniens ont détruit mardi soir la grande base aérienne israélienne de Nevatim, dans le désert du Néguev, revendique l’armée de la République Islamique sur son compte X (anciennement Twitter).
Nevatim airbase is no more. pic.twitter.com/n05LLhdVoH
— Iran Military (@IRIran_Military) October 1, 2024
À l’appui de sa revendication, le compte publie une vidéo montrant des projectiles explosant au sol, tandis que des voix en arabe disent « c’est l’aérodrome, c’est l’aérodrome ! ».
Israël a interdit à ses citoyens de publier et commenter les dégâts causés par la grande attaque de l’Iran de mardi soir, où près de 200 missiles auraient été tirés en direction du régime génocidaire.
Nevatim abrite une partie substantielle de l’aviation israélienne, dont les chasseurs-bombardiers de dernière génération F-35, gracieusement fournis par les États-Unis. Ce sont ces avions, notamment, qui sèment la terreur et la désolation à Gaza et au Liban.
Plus tard dans la soirée, l’Iran a également revendiqué une attaque réussie sur une autre base aérienne militaire, celle de Hatzerim, d’où seraient partis les avions qui ont bombardé l’immeuble de Beyrouth où se trouvait le leader du Hezbollah Hassan Nasrallah.
We carried out a precision strike against Hatzerim Airbase, which was involved in the assassination of our dear brother, Seyed Hassan Nasrallah, and General Abbas Nilforoushan.#OpTruePromise2 pic.twitter.com/EoPpStA8Is
— Iran Military (@IRIran_Military) October 1, 2024
L’armée iranienne a affirmé que sa vague de missiles ne visait que des installations militaires et de renseignement israéliennes, qui constituaient par conséquent selon elle des cibles légitimes, frappées en riposte des bombardements israéliens indiscriminés.
CAPJPO-EuroPalestine