Alors qu’elle était invitée le matin sur RTL, et que le présentateur lui demandait si les établissements scolaires ont prévu quelque chose le 7 octobre, la date anniversaire de l’attaque de commandos palestiniens contre Israël, la nouvelle ministre de l’éducation, Anne Genetet a répondu par l’affirmative, annonçant la mise en place d’ «un temps de recueillement» et dénonçant les «actes antisémites» qu’elle ne «laissera pas passer».

« L’annonce était en soi scandaleuse : pour quelle raison les écoliers français devraient faire une minute de silence pour Israël et pas pour les victimes en Palestine ? Pourquoi se recueillir en particulier pour les Israéliens, et pas pour les milliers de tués par les guerres autour du monde ? « , demande le site Contre Attaque.
Moins d’une heure après un début de polémique, le ministère de l’Éducation dément l’annonce de sa propre Ministre. Anne Genetet a confondu avec l’hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, les deux professeurs assassinés en 2020 et 2023. Un journaliste de RTL annonce alors à l’antenne un couac, et précise que l’hommage aux enseignants aura lieu à la mi-octobre, et non ce lundi. Et que cela n’avait rien à voir avec Israël ni avec le 7 octobre.
« La nouvelle ministre qui commande désormais 1,2 million d’agents dont 713.500 enseignants dans le public, ce qui représente un cinquième de l’emploi public en France, n’a pas la moindre compétence dans le domaine de l’éducation. La macroniste née à Neuilly s’est expatriée à Singapour pendant quasiment 10 ans. Elle y a créé une entreprise pour dresser des domestiques étrangères pour les autres riches occidentaux vivant dans la mégalopole asiatique. Sa seule analyse sur l’éducation des élèves, c’est une déclaration à l’Assemblée Nationale où elle estimait qu’il fallait généraliser le Service National Universel pour inculquer la «discipline et la souffrance» aux enfants », écrit le site Contre Attaque en présentant la récemment nommée.
Article intégral sur : https://contre-attaque.net/2024/10/04/oups-la-ministre-de-leducation-confond-un-hommage-a-samuel-paty-et-un-hommage-a-israel/
CAPJPO-Europalestine