L’armée israélienne a lancé de nouvelles séries de bombardements près de la capitale libanaise, dont l’une a atterri près du plus grand hôpital public du pays, l’hôpital Rafik al-Hariri.
Au moins quatre personnes ont été tuées, dont un enfant, et 24 ont été blessées dans l’attaque, selon le ministère libanais de la Santé.
Par ailleurs, 18 civils ont été tués, dont des enfants, et 60 autres blessés dans le quartier de Jnah dans la banlieue sud de Beyrouth la nuit dernière.
Bombardement violent israélien d’un immeuble résidentiel dans la banlieue sud de Beyrouth :
La famille Al-Muqadad a été décimée et compte parmi ses martyrs :
Jawad Ali Al-Muqadad
Khairallah Wahbeh Al-Muqadad
Rashid Al-Muqadad
Alaa Ali Al-Muqadad
Fatima Hussein Al-Muqadad
Zainab Hussein Al-Muqadad
Sila Hassan Al-Muqadad
Silin Hassan Al-Muqadad
Ali Hassan Al-Muqadad
Mona Hassan Al-Muqadad
L’aviation d’occupation israélienne a aussi bombardé le quartier d’Al-Tayouna dans la capitale libanaise, ainsi que la ville de Baalbek
MASSACRE A NABATIYEH
Au moins 13 personnes, dont des enfants, ont été tuées et plusieurs autres sont portées disparues suite au bombardement par l’armée israélienne d’un immeuble du quartier de Kasar Zaatar, dans la ville de Nabatiyeh, au sud du Liban.
ET A SAÏDA
Un autre massacre de civils a été perpétré dans la ville de Tefahta, dans le district de Saida, au sud du Liban, entraînant la mort d’au moins 6 Libanais et plusieurs blessés.
L’agression israélienne a submergé le système de santé libanais ces dernières semaines, et elle a frappé des hôpitaux, des cliniques et des ambulances, selon le bureau des droits de l’homme de l’ONU. Plusieurs hôpitaux ont fermé et des dizaines de professionnels de la santé ont été tués.
CAPJPO-Europalestine