« M. Smotrich, l’idéologue du régime de Netanyahou, est annoncé à Paris le 13 novembre 2024. Il doit être arrêté et placé en détention provisoire dès son atterrissage », écrit sur X Juan Branco.
« Son rôle dans l’organisation, la planification, le financement et la mise en oeuvre des pires crimes contre l’humanité que le XXIe siècle a connu est établi.
M. Smotrich, qui avait qualifié le Hamas d’atout pour Israël en 2015, a appelé à raser des villages palestiniens, regretté que « Ben Gourion n’ait pas achevé le travail » en 1948 et que la communauté internationale ne le laisse pas affamer les deux millions de gazaouis.
Il a joué un rôle fondamental dans le massacre de 40.000 personnes, dont 15.000 enfants. L’idéologie coloniale qu’il professe est à l’origine directe de ce qu’un territoire entier ait été rasé, dans l’intention, non d’éviter la propagation de la violence ou d’y répliquer, mais d’empêcher les déplacés qui le peuplaient d’y revenir et d’y vivre.
Il appartient à la justice française de traiter cet homme avec la sévérité correspondant à ses responsabilités présumées. Il appartient à l’Etat Français de se montrer à la hauteur face à un régime qui menace la paix dans le monde et la subsistance de nombreux peuples, à commencer par le sien. »
Juan Branco a parfaitement raison. L’Etat français qui a accuse à tours de bras les militants anti-génocide d’apologie de génocide ne peuvent pas accueillir en France le N°1 de la perpétration du terrorisme israélien par le génocide et la colonisation !
CAPJPO-Europalestine