Header Boycott Israël

Gaza, massacres israéliens sans discontinuer. Mobilisation !

Partagez:

Après leur retrait de l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Gaza, en raison de la visite d’une délégation de l’ONU, les avions d’occupation israéliens ont rasé 13 tours résidentielles de la rue Al-Houja dans le camp de réfugiés de Jabalia. Au moins 150 Palestiniens auraient été blessés ou tués, 

 Ce massacre est intervenue alors qu’Israel a ciblé et kidnappé mercredi les dernières équipes de la défense civile, qui n’ont donc pas pu secourir les victimes. 

 L’occupation continue à  forcer les familles palestiniennes à quitter leurs quartiers du nord de Gaza sous la menace des armes, exigeant qu’elles se dirigent vers le sud en passant par les points de contrôle qui ont été mis en place.

Depuis plus de 20 jours, l’occupation israélienne met en œuvre un plan de génocide visant au nettoyage ethnique des Palestiniens dans le nord de Gaza, transformant la zone en zone militaire.

Enlèvements, disparitions, exécutions

Selon des sources locales, l’armée d’occupation israélienne a kidnappé le journaliste palestinien Osama Al-Darini ainsi que des dizaines de civils déplacés dans des abris à Beit Lahia, dans le nord de Gaza.

 Dan le sud de la bande de Gaza aussi

 De nombreux blessés, dont des enfants, ont été transportés à l’hôpital en raison des bombardements d’artillerie de l’occupation israélienne ciblant des bâtiments résidentiels à l’est de Khan Younes, dans le sud de Gaza.

Jeudi,  l’occupation israélienne a également commis un massacre sanglant contre des Palestiniens en ciblant un centre de déplacés dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi, dans le centre de Gaza, entraînant la mort d’au moins 15 civils, dont des enfants, et en blessant des dizaines d’autres. Onze enfants ont été tués dans ces bombardements.

Et, plus tôt dans la journée, Israel a ciblé une école abritant des Palestiniens déplacés dans le camp de réfugiés d’Al-Nuseirat, dans le centre de Gaza. Selon le dernier bilan, plus de 17 civils ont été tués, dont des femmes et des enfants, et des dizaines d’autres ont été blessés.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: