S ‘il avait l’intention de faire perdre des voix à Kamala Harris, c’est réussi ! Bill Clinton, l’ancien président américain est allé mercredi dans le Michigan expliquer qu’Israel devait bien tuer des civils palestiniens, puisqu' »ils servent de boucliers humains au Hamas ».
C’est le Hamas qui a obligé Israel à tuer des civils a-t-il expliqué en bon élève du fasciste Netanyahou et de son gang au pouvoir !
« Ce n’est pas le nombre de personnes que nous avons dû tuer qui compte. Parce que le Hamas s’assure qu’ils sont protégés par des civils, ils vous obligeront à tuer des civils si vous voulez vous défendre. »
Et qu’il fallait bien qu’ils reçoivent une leçon après le 7 octobre 2023 , a-t-il ajouté….
Il n’a pas expliqué pourquoi les civils de Cisjordanie et du Liban devaient être assassinés par Israël par la même occasion. Mais sa prestation a montré qu’il n’est sans doute pas moins gâteux et cruel que Biden.
S’adressant aux électeurs américains d’origine arabe, on peut imaginer à quel point ces propos ont suscité l’indignation, même si on ne sait pas combien de voix ils ont fait perdre à celle qui promet qu’elle ne cessera pas la livraison d’armes à Israel, si elle est élue.
« La tentative cruelle et malhonnête de Bill Clinton de justifier les attaques du gouvernement israélien contre les civils à Gaza était aussi insultante qu’islamophobe », a déclaré le directeur des affaires gouvernementales du CAIR, Robert McCaw, cité par Anadolu.
Un seul bon point pour Clinton, son aveu : quand il parle des Palestiniens qu’on tue, il dit « nous »… et pas seulement Israël.
CAPJPO-Europalestine