Nouveau massacre de Palestiniens commis par l’occupation israélienne lundi à Beit Lahia, dans le nord de Gaza. Selon des sources locales, plus de 15 Palestiniens ont été tués, et des dizaines d’autres sont coincés sous les décombres, que les équipes de défense civile ne parviennent pas à atteindre, à secourir ou à récupérer.
Les Palestiniens ont été contraints d’utiliser des sacs en plastique en raison de la pénurie de linceuls dans le cadre de l’agression israélienne et du blocus en cours sur le nord de Gaza.
Le secouriste palestinien Abdul Aziz al-Bardini a découvert sa mère parmi les victimes alors qu’il travaillait à récupérer des victimes après une frappe aérienne qui a ciblé un véhicule civil dans le camp de réfugiés d’Al-Nussairat dans le centre de Gaza.
Israel a à nouveau bombardé le troisième étage de l’hôpital Kamal Adwan, faisant des blessés parmi le personnel médical et des nouveau-nés, ainsi que des dégâts aux bâtiments de l’hôpital.
Sous le siège israélien en cours, le nord de Gaza est confronté à une grave crise de l’eau potable. Dans la ville de Gaza, les familles luttent quotidiennement pour obtenir un seau d’eau. L’eau potable sûre et propre est devenue un espoir désespéré mais lointain.
Le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, a déclaré que la situation à Gaza s’aggravait d’heure en heure, ajoutant que personne n’était disposé à arrêter la guerre. Il a souligné que l’interdiction par Israël des activités de l’UNRWA privait des millions de personnes de services vitaux.borrell 4 nov
Une fillette palestinienne dépose des fleurs sur la tombe de sa sœur tuée par Israël
CAPJPO-Europalestine