Header Boycott Israël

Netanyahou vire Yoav Gallant et le remplace par Israel Katz, chouchou des religieux

Partagez:

Netanyahou a annoncé mardi à la surprise générale le limogeage du ministre de la Défense, en nommant à son poste Israel Katz, actuel ministre des Affaires étrangères

Le ministre israélien de la « Sécurité nationale », le terroriste  » Itamar Ben-Gvir a déclaré que Netanyahu « avait pris la bonne décision » en limogeant Gallant.
Ce dernier avait déclaré le même jour que l’armée « devrait enrôler d’autres communautés, et principalement la communauté Haredi, en grand nombre ».

Israel Katzest depuis longtemps un homme d’influence au sein du Likoud, avec un CV bien fourni. Il a été ministre des Affaires étrangères, ministre de l’Énergie et a précédemment occupé les postes de ministre de l’Agriculture, ministre des Transports, ministre du Renseignement et ministre des Finances.

Il n’a cessé de faire des cadeaux aux partis religieux et s’est notamment battu en faveur du maintien de la séparation des sexes dans les bus, soutenant la séparation « volontaire » des hommes et des femmes, malgré les conclusions de son propre ministère selon lesquelles une telle séparation était illégale, rappelle Haaretz

En 2020, il a été largement critiqué pour des propos qu’il a tenus sur le site financier Calcalist où il s’est vanté des deux ports maritimes qu’il avait développés. « Mon nom y sera associé à jamais – comme le roi Hérode, qui a construit le port de Césarée lorsqu’il voulait transformer Israël en un centre commercial international. Il n’a pas réussi. J’ai réussi », avait déclaré Katz.

Netanyahou est pris dans un nouveau scandale de corruption avec son fils Yair. Il doit veiller à s’attacher toute le droite et l’extrême-droite….

CAPJPO-Europalestine

Partagez: