Notre association CAPJPO-EuroPalestine a saisi le Tribunal Administratif de Paris, afin que celui-ci, comme il en a le pouvoir, ordonne au préfet de police de Paris d’interdire le « Gala israélien », dont les orateurs vedettes sont la dirigeante du groupuscule Israel is for Ever Nili Kupfer-Naouri et le ministre fasciste assumé Bezalel Smotrich.
Kupfer-Naouri est une franco-israélienne qui organise le blocage de l’entrée des camions d’aide humanitaire vitale dans la bande de Gaza et appelle à annihiler toute la population civile de Gaza, tandis que pour Smotrich, « Les Palestiniens n’existent pas », « tout doit appartenir à la terre d’Israel »et « laisser mourir de faim deux millions de Gazaouis peut être quelque chose de moral ».
L’audience au Tribunal Administratif de Paris, où M° Rafik Chekkat représentait notre association, a eu lieu jeudi après-midi.
Autant le dossier de M° Chekkat, qui a plaidé l’atteinte à des lois fondamentales, à la dignité humaine, et le trouble à l’ordre public que constitue non seulement la tenue, mais aussi la communication pro-génocide d’un tel gala destiné à collecter de l’argent en France pour équiper les soldats israéliens, était solide, autant celui de la préfecture était indigent.
Ainsi, la préfecture écrit sans rire qu’elle n’a pas « les éléments » lui permettant de se prononcer. Et pour éviter le ridicule, la préfecture avait d’ailleurs choisi de ne même pas être représentée physiquement au procès.
Le jugement sera rendu vendredi 8 novembre.
Mais quel qu’il soit, c’est en permanence que nous devons nous mobiliser contre cette ignominie, et une deuxième, tout aussi nauséabonde, que serait la tenue le 14 novembre d’une rencontre de football France-Israël à Saint-Denis (Paris).
Nous vous appelons donc à venir le plus nombreux possible à notre prochaine manifestation dans la capitale, samedi 9 novembre départ 14h Place de la République pour défiler jusqu’à Bastille.
CAPJPO-Europalestine