Header Boycott Israël

IL EST PLUS QUE TEMPS DE LIBÉRER GEORGES ABDALLAH : MANIFESTATION SAMEDI

Partagez:

Nos pensées vont à notre camarade Georges Abdallah, emprisonné depuis 40 ans en France, pour complicité dans l’assassinat en France d’un agent du Mossad et d’un autre de la CIA, en 1982.

Il n’a jamais cessé un seul instant de soutenir la libération de la Palestine, et de son pays le Liban. 

La justice française a demandé sa libération le 15 novembre dernier. Mais le parquet, une juridiction qui n’est pas indépendante du gouvernement, a fait appel de ce jugement, et l’audience en appel est prévue pour le 19 décembre à 13 H 30 au Palais de justice de Paris (Métro Cité).

Notre mobilisation pour sa libération est donc plus que jamais nécessaire. Nous vous appelons à manifester nombreux ce samedi 30 novembre dans toute la France pour réclamer sa libération et celle de la Palestine !

A PARIS : RV samedi à 14 H à la Fontaine des Innocent (Métro/RER  Châtelet-les Halles), d’où partira notre marche

Parallèlement, nous nous félicitons de l’émission des mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant par la CPI. C’est un signal fort envoyé non seulement aux criminels eux-mêmes, mais aussi à la société israélienne, et à tous les complices des crimes de guerre, crimes contre l’humanité et de génocide qui sont commis par Israël.

Nous savons que cela n’aura pas une incidence immédiate sur les bombardements dans la bande de Gaza ni la colonisation intensive en Cisjordanie et à Jérusalem Est. Surtout avec un gouvernement comme le nôtre qui annonce qu’il n’a pas l’intention d’arrêter Netanyahou même s’il vient en France !

Aux massacres incessants, aux destructions sans précédent, aux déplacements forcés, à l’impossibilité de secourir les blessés, de soigner les malades, et d’enterrer les morts, s’ajoutent maintenant des pluies et un vent qui renversent et noient les tentes, laissant sans abri des centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants déplacés de force plusieurs fois à Gaza.

S’ajoute aussi la famine, un véritable crime contre l’humanité, choisi par Israël pour éliminer encore davantage de Palestiniens.

PLAINTE DÉPOSÉE CONTRE DES FRANCO-ISRAÉLIENS QUI AFFAMENT LES PALESTINIENS

Nous vous annonçons à ce sujet que notre association EuroPalestine et AJPO (Avocats pour la Justice au Proche-Orient) ont déposé une plainte avec constitution de partie civile contre des Franco-Israéliennes qui organisent le blocage des camions d’aide humanitaires pour Gaza, dont Mme Nili Naouri-Kupfer. Une plainte similaire a été déposée parallèlement par l’UJFP.

Cette personne, responsable de l’association française Israel is Forever, qui a organisé le 13 novembre à Paris, un gala de récolte de fonds pour l’armée israélienne, autorisé et protégé par le gouvernement français, s’est même vanté dans des vidéos de ses actions de blocage de l’aide vitale destinée aux habitants de la bande de Gaza. (Nous organisons une conférence de presse jeudi pour exposer cette plainte.)

Il est indispensable que ces personnes, et tous les complices du génocide en cours à Gaza, comme de la colonisation et de son cortège d’atrocités, dont les dizaines de milliers d’emprisonnements illégaux et les tortures, soient amenés à répondre de leurs actes.

HOMMAGE A NOTRE AMI GILLES DEVERS

C’est le combat qu’a mené toute sa vie Gilles Devers, avocat au barreau de Lyon, spécialiste de la CPI, qui vient malheureusement de décéder et auquel nous rendons un grand hommage. Il a joué un rôle déterminant dans la décision de la Cour Pénale Internationale.

CAPJPO-EuroPalestine


Partagez: