Destruction massive et destruction de blocs résidentiels entiers par les forces d’occupation israéliennes faisant exploser des robots et des barils explosifs lors d’attaques incessantes dans le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de Gaza.
Pour le 55e jour consécutif, l’armée d’occupation israélienne poursuit son plan d’annihilation dans le nord de Gaza
« Nous ne parvenons pas à joindre des centaines de personnes disparues coincées sous les déclins de leurs maisons, en particulier à Jabalia et Beit Lahiya », disent les équipes de secouristes. Les forces israéliennes empêchent les équipes de secours d’atteindre et de récupérer les morts.
Des dizaines d’appels de détresse sont reçus de personnes déplacées dans des tentes, après que ces tentes ont été inondées en raison de fortes pluies.
Des scènes choquantes du nord de Gaza montrent des chiens errants fouillant les corps des victimes dans les rues au milieu du génocide israélien en cours.
On préfère ne pas publier ces images.
Mais les massacres israéliens sont commis également dans toutes les autres régions de la bande de Gaza, qu’il s’agisse de Nuseirat au centre, de Khan Younès ou Rafah au sud.
L’hôpital Al-Awda, de Nuseirat ne parvient plus à accueillir les blessés.
Les images montrent le moment où des drones de l’occupation israélienne ont ouvert le feu de manière intensive sur des journalistes palestiniens alors qu’ils couvraient les attaques israéliennes dans le camp de réfugiés d’Al-Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Les journalistes à Gaza sont confrontés à un grave danger, car l’armée israélienne persiste à les prendre pour cible dans le but de les faire taire et d’empêcher la révélation des atrocités commises dans l’enclave assiégée.
En moins de 14 mois, Israël a tué plus de 1 000 médecins, infirmières et autres membres du personnel médical pendant le génocide de Gaza et en a kidnappé plus de 310 autres.
Israël a contraint 2 millions de Palestiniens, hommes, femmes et enfants, à quitter plusieurs fois leurs maisons et leurs abris
CAPJPO-Europalestine