Header Boycott Israël

Nos universités ont du sang sur les mains : Pétition à signer !

Partagez:

« Chaque jour, des vies innocentes sont fauchées dans un contexte de violence extrême à Gaza. Pourtant, de nombreuses universités françaises entretiennent des partenariats avec des institutions israéliennes et des entreprises impliquées dans des violations flagrantes des droits humains. Indignée par ce silence complice, l’Union Étudiante a lancé une pétition pour mettre en place un boycott académique et s’opposer à ces accords.

Rejoignez la mobilisation pour exiger que les universités cessent de tourner le dos à leurs responsabilités et agissent en faveur de la justice et de la dignité humaine.Nos universités ont du sang sur les mains :

Les événements récents le montrent, le gouvernement israélien s’enfonce jour après jour dans une volonté criminelle et une soif génocidaire. Face à cette situation, notre gouvernement et nos universités se murent dans un silence coupable, souvent complice. Face aux protestations de la jeunesse, ils ne savent répondre que par la violence, les poursuites disciplinaires ou judiciaires.Contre cette répression organisée, les étudiant-es disposent du plus fort des leviers :  l’organisation collective, qui doit toujours être guidée par un objectif clair. Si nos universités détournent le regard de la situation actuelle, c’est avant tout car elles entretiennent des liens étroits avec les universités israéliennes et des entreprises complices du génocide par le biais de leurs partenariats.

Par conséquent, le monde universitaire doit s’opposer de toutes ses forces à ces accords, qui lient directement nos lieux d’études aux pires des crimes, aux pires violations des droits humains et du droit international.

Notre revendication est simple : la mise en place d’un boycott académique efficace, qui permette enfin d’enrayer la machine de mort israélienne et de faire cesser la complicité de nos universités, qui sont trop nombreuses à faire primer leurs intérêts stratégiques sur le respect de la dignité des peuples. « 

CAPJPO-Europalestine

Partagez: