URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Montpellier : six militants pro-palestiniens arrêtés après une action symbolique sur le Tour de France

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Alors que le Tour de France passait à Montpellier, 6 militants pro-palestiniens ont été arrêtés lors d’une  action symbolique pour dénoncer la présence de l’équipe Israël Premier Tech, accusée de blanchir les crimes israéliens à Gaza. Un rassemblement de soutien a été organisé devant le commissariat central de Montpellier, rapporte le Poing.

Mais c’est pourtant à chacun de leur passage sur le Tour !

Un petit groupe de militants aux mains peintes en rouges brandissent un drapeau palestinien en direction de l’estrade officielle. Ils dénoncent le génocide en cours à Gaza et la présence de l’équipe Israël Premier Tech, financée par le milliardaire israélo‑canadien Sylvan Adamsproche de Benyamin Netanyahou, qui la présente comme une forme de « sport‑diplomatie » servant à promouvoir l’image d’Israël à l’international.

, cDepuis plusieurs années, diverses associations de défense de la cause Palestinienne lui reprochent d’utiliser le sport pour « blanchir » ou normaliser les actions militaires israéliennes à Gaza. 

Les militants ont rapidement été interpellés par la police et placés en garde à vue pour “participation à une manifestation interdite”, selon un proche de l’un des gardés à vue. Un rassemblement de soutien s’est spontanément formé devant le commissariat central de la Ville. Dans la nuit de lundi à mardi, des tags “free Palestine” avaient déjà fleuris le long du parcours, aux alentours de Saint-Mathieu-de-Tréviers.
A noter que les travailleurs du secteur social en lutte contre les coupes budgétaires ont également tendu banderoles et pancartes pour faire valoir leurs revendications aux abords du parcours, , souligne La Poing.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: