L’armée israélienne a poursuivi ses assassinats mardi dans la bande de Gaza, avec un bilan de 6 civils tués et plusieurs autres blessés à la mi-journée.

À Shujaya (quartier limitrophe de la Vieille Ville de Gaza), dans une zone pratiquement rasée par les génocidaires au cours des deux dernières années, 5 Palestiniens venus inspecter ce qui pouvait rester de leurs domiciles, ont été tués par les tirs d’un quadroptère, indique l’agence Quds News.
Une autre victime des tirs a été relevée à Al-Fukhari, à proximité du camp de réfugiés de Khan Younès.
Toutes ces personnes ont trouvé la mort dans les secteurs à l’ouest de la « ligne jaune », une ligne censément très temporaire s’étendant sur 42% de la bande de Gaza, où les Palestiniens ont le « droit » de se trouver, les 58% restant toujours occupés mardi par les forces terrestres israéliennes.

À JÉRUSALEM, « VISITE » PROVOCATRICE À L’ESPLANADE DES MOSQUÉES
Ce même mardi matin, un groupe substantiel de Juifs israéliens, emmenés par le ministre fasciste Itamar Ben Gvir et escortés par des détachements de la police, s’est livré à une énième provocation en envahissant l’Esplanade des Mosquées.

Israeli Jewish settlers under police cover break into the courtyards of Al-Aqsa Mosque in occupied Jerusalem, Islam's third holiest place of worship. pic.twitter.com/KCy1zNcEYk
— Quds News Network (@QudsNen) October 14, 2025
CAPJPO-EuroPalestine