URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Royaume-Uni : la cour d’appel contredit le gouvernement qui voulait empêcher tout recours de Palestine Action

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La Cour d’appel a rejeté vendredi midi la dernière tentative du gouvernement britannique visant à empêcher toute levée de l’interdiction de Palestine Action.

Sous la pression de quelque 2000 Britanniques qui ont fait de la résistance, et se sont fait arrêter ces dernières semaines, en affichant leur soutien à ce groupe qui s’en prend aux usines d’armement israéliennes et à leurs collaborateurs, les juges ont tenu tête au premier ministre « travailliste » Kair Starmer, ainsi qu’à l’ingérence israélienne dans la procédure judiciaire.

Manifestation de soutien à Palestine Action en septembre à Liverpool

Un examen judiciaire aura donc bien lieu en en novembre prochain. pour répondre à l’appel de Palestine Action sur sa qualification de groupe terroriste, son interdiction, et toutes les conséquences que cela entraîne.

« Il s’agit non seulement d’une victoire du bon sens et du droit d’agir contre les entreprises d’armement israéliennes, opérant avec le soutien de ce gouvernement, dans ce pays. C’est aussi une victoire pour les milliers de personnes qui ont manifesté contre cette interdiction absurde », écrivent plusieurs commentateurs britanniques

Manifestation de soutien à Palestine Action à Londres suivie d’arrestations

Le point juridique important soulevé par la Cour est que le gouvernement a eu tort de tenter de renvoyer l’affaire à la « Commission d’appel des organisations interdites », pour tenter de retarder d’un an toute décision.

Une telle décision aurait également privé les milliers de manifestants arrêtés entre-temps de tout recours contre leurs accusations ou condamnations de tous ceux qui ont agi contre le génocidaires ou les ont soutenu.

« Au lieu d’utiliser ses avions de la Royal Air Force pour effectuer des reconnaissances à Gaza pour informer les Israéliens et bombarder le Yémen, Starmer pourrait utilement se concentrer sur la fermeture des usines de drones dans notre propre pays », conclut un article qui circule sur les réseaux sociaux.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: